fbpx
Plomberie

Chaudière hybride : comment choisir et quel est le prix ?

Depuis quelques mois, les chaudières hybrides ont inondé le marché et leurs ventes dépassent celles des pompes à chaleur géothermique. En raison de la pluralité des chaudières mixtes disponibles, il est essentiel de bien choisir son appareil pour avoir un résultat optimal.

Bien utiliser les deux technologies

La combinaison de la pompe à chaleur (PAC) et de la chaudière gaz à condensation permet de bénéficier des grandes performances de ces deux technologies innovantes. La pompe à chaleur rassemble une part d'énergie renouvelable et la chaudière maintient la production de chauffage à un haut niveau pendant les saisons froides.

Vous devez choisir la chaudière hybride parce qu'elle permet d'avoir des performances qui n'ont pas encore été remarquées jusqu'à ce jour. Si vous êtes écolo et que vous vous souciez de la sauvegarde de la nature, c'est l'appareil parfait pour avoir un chauffage idéal tout en respectant l'environnement.

 Boostheat est l'une des meilleures chaudières hybrides disponibles sur le marché français. Pour en avoir le cœur net, demandez un devis pour cette chaudière Boostheat.

Une option très économique

Avec le caractère mixte de cette chaudière, il se pose une question de dimensionnement et de maximisation entre les puissances de la pompe à chaleur et de la chaudière gaz à condensation. 

Si la pompe à chaleur est trop puissante, le prix d'achat de l'appareil sera trop élevé et si par contre la performance n'est pas suffisante, la performance prendra un coup. 

chaudiere hybride

En conséquence, pour choisir votre équipement, il est important de prendre en compte la puissance de la pompe à chaleur, le nombre de personnes dans la maison ayant besoin d'eau chaude sanitaire, la localisation géographique du domicile, la superficie de la maison, etc. 

Il est donc important de bien réaliser le dimensionnement du matériel. Lorsque cette étape est bien réalisée, l'hybridation est une solution compétitive et très économique puisqu'elle réduit considérablement la consommation de l'énergie. Essayez Boostheat et vous serez satisfait.

Faire le bon choix

Le choix de l'énergie gaz est aussi très important pour la chaudière hybride. Le gaz est le partenaire incontournable pour le bon fonctionnement de cet équipement. Par ailleurs, assurez-vous que votre logement est bien isolé. N'occultez pas non plus la fréquence d'utilisation.

 Les dimensionnements ne sont pas les mêmes si vous habitez dans votre résidence principale ou secondaire. Assurez-vous aussi de la compatibilité avec les émetteurs qui sont déjà présents dans votre maison.

Prix d'une chaudière hybride

Pour déterminer le coût d'une chaudière hybride, vous devez savoir si vous voulez un équipement monobloc ou bi-blocs. Le tarif d'une chaudière bi-blocs oscille entre 5 000 euros et 15 000 euros selon les énergies que vous aurez choisies. 

Quant à la chaudière monobloc, son prix est légèrement plus élevé que celui de la chaudière hybride bi-blocs. Cependant, l'installation de ce dispositif est moins coûteuse que celle d'une chaudière hybride bi-blocs.

Chaudière hybride : comment choisir et quel est le prix ?
5 (100%) 1 vote

Rédiger un commentaire