fbpx
Jardin

Répulsif souris : comment se débarrasser des souris ?

Les souris sont des nuisibles, souvent invitées indésirables de notre garde-manger. Il est nécessaire de trouver le moyen de s'en débarrasser afin de protéger les réserves. Certains produits et systèmes sont particulièrement efficaces contre elles, il suffit de les connaître et de choisir les bons.

Opter pour les ultrasons

Les ultrasons sont extrêmement efficaces contre les nuisibles, ils émettent des sons qu'elles sont seules à entendre et qui les dérangent au point de les faire fuir.

Ils agissent sur une certaine surface, il est donc nécessaire de les mettre partout où les souris sont susceptibles d'avoir accès : cuisine, garde-manger, salon...

Remarque: un ultrason souris est un répulsif souris qui assurera la sécurité des réserves au sein d'un espace ou d'une pièce.

Le principe des ultrasons

Il arrive que, pour se débarrasser des souris, nous n'ayons pas forcément envie de les tuer ou de nuire à leur santé.

En cela, l'ultrason est un choix qui correspond à ses attentes. Les souris, en effet, ne vont pas souffrir de l'ultrason, elles vont simplement être chassées de la zone.

Il n'est pas non plus utile de dépenser des sommes onéreuses pour ces équipements, Amazon dispose de moyens sûrs et peu chers pour cela.

Un piège à souris

piège souris

Un piège à souris maison permet d'assurer efficacement la sécurité des provisions. Ils sont eux aussi peu onéreux et peuvent se trouver partout. 

Ils sont particulièrement efficaces et font disparaître très rapidement les souris de la maison. De plus, en général plus petits que les ultrasons, ils peuvent être posés dans des interstices plus petits.

Et, c'est bien connu, les souris adorent ce genre d'endroit !

Lequel choisir ?

Des pièges, il en existe de nombreuses sortes :
  • Des pièges électroniques,
  • Des tapettes,
  • Des pièges cage,
  • Des pièges à colle...

De sorte qu'il peut être compliqué de choisir un attrape souris.

Il est tout d'abord nécessaire de savoir jusqu'à quel point l'on désire qu'il soit efficace : désire-t-on les tuer, ou simplement les chasser ?

Si le but est de les éloigner, il est évident que votre choix ne va pas se porter sur un piège à colle, mais plutôt sur une cage, à l'aide d'un appât.

Un autre répulsif souris ?

Savoir comment se débarrasser des souris dans les murs est souvent assez casse-tête : les souris se cachent dans les murs et il devient alors assez compliqué de les attraper ou de les chasser.

Un produit anti souris peut également être une solution.

se débarrasser des souris

Que sont ces produits ?

Il s'agit, la plupart du temps, de répulsif souris visant à répandre une odeur qui indisposera ces nuisibles.

Il peut s'agir de différents produits :

  • Graines,
  • Vaporisateurs,
  • Pâte,
  • Colle..

Ces produits vont agir comme une dératisation souris et les tuer, de manière à s'assurer qu'elles ne reviennent plus dans la maison.

Certains de ces produits peuvent parfois être odorant, d'autres non. Les vaporisateurs auront, en général, une odeur. Ce qui sera rarement le cas avec des graines. 

Tous ces produits possèdent leur avantage et leur inconvénient, mais ils sont tous efficaces et peuvent servir au mieux les intérêts de chacun. 

Savoir comment se débarrasser des souris est parfois complexe, cela demande une certaine réflexion afin de s'assurer de faire le bon choix en fonction du lieu et des attentes.

Où trouver ces produits ?

Il est possible de les acquérir directement en magasin, ou via Internet. Ils ne seront ni plus ni moins efficace, mais ils peuvent être moins onéreux sur certains sites. 

Un répulsif souris est la meilleure solution pour se débarrasser de ces rongeurs, s'en procurer n'est pas compliqué et cela permet de protéger de manière efficace une maison ou une pièce. 

Certains de ces produits peuvent également être utilisés en extérieur, ce qui peut toujours se révéler utile.

Dernière mise à jour le 2019-02-20

Rédiger un commentaire