fbpx
Comparatif Cuisine

Machine à pop-corn : comparatif du top 10 et meilleure machine en 2019

Si je vous dis « Pop-corn », quelle serait votre réponse ? Cinéma ? Sachez que ce met n'est plus réservé aux salles de cinéma ! Si vous voulez faire plaisir aux petits, mais surtout aux adultes, la machine à pop-corn est l'appareil parfait qui offrira un air convivial et festif à votre journée ou soirée.

Les machines à pop corn ont l'avantage d'être ergonomiques, puissants et très rapides. Cependant, tous ne proposent pas les mêmes atouts.

Alors, pour avoir une excellente idée des meilleurs appareils et vous aider dans votre quête de celui qui est adapté à vos besoins, je vous présente mon Top 10 des meilleures machines à pop-corn du moment.

Le top 10 des meilleures machines à pop-corn en 2019 - Comparatif

Ces ustensiles peuvent être variés d'un modèle à un autre. D'un petit bol chauffant à un grand appareil de fête foraine, vous avez tellement l'embarras de choix que vous risquez de vous perdre.

Pour ne pas vous perdre sur le chemin qui vous mène à l'appareil à pop corn qui vous ressemble, je vous propose de suivre mon Top 10 des meilleures machines en 2019.

J'ai spécialement sélectionné tous ces produits pour que vous puissiez y trouver votre bonheur, peu importe votre budget. Par ailleurs, mon classement est régulièrement mis à jour afin de vous fournir les meilleures offres disponibles sur tout le marché.

Qu’est-ce qu’une machine à pop-corn ?

Vous l'avez déjà sans doute compris, une machine à pop-corn permet de préparer des pop-corn, ces grains de maïs soufflés dont vous raffolez tellement au cinéma. Longtemps réservés aux industriels, ces cuiseurs peuvent désormais s'ouvrir à un usage domestique et s'inviter dans votre cuisine.

Grâce à la technologie, il fait ses preuves et connait un véritable succès. Les adeptes du pop-corn n'ont pas de tracas à se faire, ils dégusteront du pop-corn digne des salles de cinéma les plus populaires.

Le fonctionnement de l'appareil à pop corn permet une cuisson parfaitement saine. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le pop-corn n'est pas calorique. À condition de ne pas les cuire dans de l'huile et d'y rajouter des matières grasses.

Meilleure machine à pop corn en terme de rapport qualité - prix 

Gadgy  Machine à Pop Corn | Retro Popcorn Maker | Air Chaud Sans Gras Huile
54 commentaires
Gadgy Machine à Pop Corn | Retro Popcorn Maker | Air Chaud Sans Gras Huile
  • Il n'y a rien de meilleur que l'odeur du pop corn frais lorsque vous vous installez pour regarder un film. En utilisant une machine à pop corn il est très facile de préparer un popcorn salé classique ou toute autre recette en seulement quelques minutes.
  • Temps de cuisson ultra-rapide en 2-4 minutes par air propulsé. Multiples possibilités de recettes: sucrés salés épicés etc.
  • Entretien facile muni d'un chiffon humide. Il y a très peu de nettoyage à faire sur les machines à pop corn.
  • Production de pop-corn très saine sans ajout d'huile ni de matières grasses! Sans huiles ni sel/sucre le pop-corn se transforme en une collation très faible en calories et en graisses pouvant être dégusté en quelques minutes.
  • Inutile de préciser que le pop corn n'est jamais aussi délicieux que lorsqu'il vient d'être fait. La machine vous évite en l'espèce l'effort de faire sauter votre Pop Corn sur une plaque.

Comment choisir une bonne machine à pop corn ?

Si vous voulez acquérir un appareil adapté, vous devez vous poser des questions pour faire le bon choix. Vous devez également prendre en compte des critères clés pour éviter d'avoir de mauvaises surprises après quelque temps d'usage.

La capacité

La capacité est l'un des critères à considérer pour choisir son cuiseur à pop-corn. En d'autres termes, la quantité de pop-corn que vous voulez préparer en une seule tournée. C'est primordial afin de faire des casse-croutes pour toute votre famille sans pour autant perdre énormément de temps.

Sur le commerce, vous pouvez découvrir des appareils qui proposent des bols de capacité alternant entre 50 à 170 g, idéaux pour faire plaisir une famille de 2 à 10 personnes.

La fonction avec ou sans huile

Pour des pop-corn plus économiques et plus sains, je vous recommande vivement de choisir un appareil qui fonctionne à l'air chaud, autrement dit, sans graisse ni huile. En privilégiant ce type d'ustensile, vous pouvez profiter de pop-corn plus bénéfique et moins graisseux.

En outre, une machine équipée d'un système chauffant l'air est très respectueuse de l'environnement.

Pour les plus friands de pop-corn, choisissez une machine à plaque chauffante qui permet l'ajout de matière grasse et d'autres assaisonnements. Pensez à vérifier la composition des matériaux afin que votre socle n'accroche pas et privilégiez des options comme des mélangeurs afin que vos casse-croutes ne se collent pas.

La capacité de production en glaçons

Elle est étroitement liée à la capacité du réservoir d’eau, à celle du bac à glace, mais aussi à la vitesse de congélation. Plus chacun de ses paramètres sera élevé, plus la capacité de production de la machine sera grande.

En moyenne, les machines domestiques produisent environ 12 kg à 15 kg de glaçons par jour. Et ceci, pour une vitesse d’environ 1 glaçon par minute. Quant aux machines professionnelles, leur production journalière peut atteindre 100 kg de glaçons par jour.

La facilité de nettoyage

Avant d'acheter une machine à pop-corn, vous devez penser à l'entretien et au nettoyage de celle-ci.

Comme tous les appareils dédiés aux préparations culinaires, elle doit être nettoyée de manière régulière afin de la maintenir bien propre et ainsi prolonger sa durée de vie.

Assurez-vous d'opter pour un ustensile qui propose des composants faciles à démonter et entièrement lavables à l'eau ou encore compatibles au lave-vaisselle.

Le design

Sur le marché, vous pouvez retrouver des modèles d'appareils aux designs très variés. Le design joue un rôle essentiel dans l'aménagement de votre intérieur.

Vous pouvez trouver des styles classiques simples à utiliser, des styles rétro qui vous rappellent une certaine époque, des styles contemporains performants, des designs futuristes ou encore des designs très ludiques qui apportent une petite touche de gaieté dans votre pièce.

Remarque: au moment de choisir le design, pensez à la décoration et les dimensions de votre cuisine.

La puissance

Cette caractéristique est aussi très importante lors du choix de machine à pop-corn. Plus elle est grande, plus elle est capable de réaliser rapidement votre met. En outre, si elle est élevée, la formation du pop-corn s'effectue très vite et il y a moins de pop-corn qui échouent.

Le poids de la machine

C'est vrai que vous n'allez pas trop déplacer votre appareil. Cependant, si vous prévoyez un pique-nique en famille au parc, il va falloir emmener la machine à pop-corn avec vous. Un modèle léger est parfaitement adapté à une telle situation.

Vous pouvez découvrir des ustensiles qui ne pèsent que quelques centaines de grammes et qui sont faciles à déplacer.

Les différentes options

Ce type de machine est un appareil efficace et simple. Souvent, il est uniquement doté d'un bouton marche/arrêt que je trouve d'ailleurs suffisant.

Pour un appareil basique, assurez-vous qu'il est équipé d'un système de récupération de pop-corn.

Pour un modèle de grande contenance, optez pour une machine équipée d'un bras mélangeur et d'une fonction de réchauffement pour maintenir le pop-corn au chaud.

Comment utiliser une machine à pop-corn ?

L'utilisation du cuiseur à pop-corn n'est pas aussi compliquée que cela en a l'air. Il en existe deux types : la machine avec hélice et la machine identique à celle des salles de projection.

Si vous avez un appareil avec hélice, vous devez vous en servir comme suit :

  • Scellez le rabat à sa base en utilisant des vis spéciales
  • Versez l'huile (végétale) et le maïs dans le récipient chauffant par l'orifice qui sert à faire passer les ingrédients
  • Rajoutez des copeaux de beurre pendant la cuisson pour donner plus de goût à vos pop-corn, si nécessaire
  • Branchez la machine et appuyez sur le bouton de marche. Selon votre modèle, elle s'arrête de manière automatique ou bien vous devez appuyer sur le bouton d'arrêt
  • Enfin, retournez le rabat et versez votre pop-corn dans un bol. Vous pouvez ensuite le servir en rajoutant du sucre ou du sel

Si vous disposez d'un modèle semblable à celui des salles de projection, vous devez procéder comme suit :

  • Versez l'huile et le maïs dans le récipient
  • Relevez un des deux bras métalliques au-dessus du récipient et versez tous vos ingrédients
  • Appuyez sur le bouton de marche et laissez l'appareil prendre la relève
  • Éteignez ensuite la machine et régalez-vous

Pourquoi acheter une machine à pop-corn ?

En plus de préparer très rapidement des pop-corn, la machine à pop-corn vous donne la possibilité de savourer des pop-corn sans calorie, grâce à sa technique de chauffage.

Elle est d'ailleurs simple à utiliser et est dotée d'interrupteurs et d'autres fonctionnalités qui vous permettent d'avoir votre pop-corn en quelques minutes.

En outre, l'entretien de cet ustensile est très facile et il a la capacité de fournir plus de 100 g de pop-corn.

Quel est le prix d'une machine à pop-corn ?

Les appareils d'entrée de gamme affichent un prix de 30 euros en moyenne. Compacts, ils peuvent être rangés facilement lorsque vous ne les utiliser pas.

Si vous êtes assez gourmands et que vous n'aimez pas perdre du temps à ranger et à sortir votre machine, optez pour une machine à pop corn pas cher de moyenne gamme qui associe à la forme format compact, performance et design. Dans ce contexte, prévoyez un budget de 80 euros environ.

Les modèles haut de gamme sont plutôt réservés à un usage intensif. Si vous en voulez, comptez 100 euros en moyenne.

Conclusion

La machine à pop-corn est un ustensile très important pour faire plaisir toute la famille et les amis. Avec elle, vous pourrez effectuer de succulents et de délicieux pop-corn que vous n'hésiterez pas un seul instant à partager avec tous vos proches.

J'espère de tout cœur que mon comparatif vous a guidé dans votre projet d'achat de machine à pop-corn. Alors, n'hésitez pas à vous faire plaisir avec l'un des cuiseurs que vous propose mon Top 10.

Les machines à pop-corn actuellement en promotion

Machine à pop-corn : comparatif du top 10 et meilleure machine en 2019
4.9 (98.95%) 38 votes

Dernière mise à jour le 2019-02-20

Rédiger un commentaire