Comparatif Entretien & Soin

Climatiseur mobile silencieux : choisir le meilleur climatiseur en 2018

climatiseur mobile
Écrit par Sébastien

Pourquoi supporter le bruit effroyable d'un climatiseur toute la journée alors qu'il en existe de silencieux ? Quels sortes de regrets vous auriez a posteriori à avoir choisi un modèle si bruyant ? 

Le climatiseur portable silencieux est la solution de ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas installer de climatiseur classique (parce qu'ils sont locataires par exemple). Certains préféreront par ailleurs opter pour un climatiseur mobile en raison de l'utilisation occasionnelle qu'ils en feront … 

Promo climatiseur mobile silencieux : les meilleures offres du jour !

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile silencieux ?

Un climatiseur mobile permet de refroidir l'air d'une pièce grâce à un système réfrigérant. La différence avec le climatiseur mural est qu'il n'est pas nécessaire de faire des travaux pour l'utiliser : il faudra positionner le tuyau d'évacuation d'air chaud au travers de la fenêtre. 

Vous pouvez aussi trouver un climatiseur mobile sans évacuation. Il s'agit ici d'appareils qui ne sont pas stricto sensu des climatiseurs puisqu'ils n'utilisent pas de fluide frigorifique. Tout dépend de vos besoins ... 

Un défaut notable de nombreux climatiseur est le bruit généré par l'appareil en marche ... Quel intérêt à avoir une température ambiante convenable grâce à l'appareil si on en vient à être régulièrement déconcentré par son fonctionnement ? 

Meilleur rapport qualité - prix 

Climatiseur Portable 2-en-1 Refroidissement & Capacité de Déshumidification
  • Classe Énergetique A, Design Eco - Refroidissement Seulement AC avec une capacité Frigorifique...
  • Design Moderne pesant seulement 24kg et équipé de roulettes robustes et durables pour un mouvement...
  • Climatiseur Portable 2-en-1: Refroidissement & Capacité de Déshumidification 0.75 l/j. Le produit...
  • Tuyau d'évacuation flexible avec adaptateur
  • Télécommande Élégante, 3 Vitesses de Ventilateur et Affichage Numérique

Comment choisir un climatiseur mobile silencieux ?

Afin de faire le bon choix, il faudra faire attention à différents critères : la taille de la pièce à refroidir et les options souhaitées notamment.

La puissance du climatiseur

Le critère essentiel à prendre en compte est la puissance de l'appareil. Le volume de la pièce est la donnée qui va vous permettre de déterminer la puissance nécessaire. 

La puissance du climatiseur est exprimée en BTU (British Termal Unit) : pour une pièce de moins de 25m², mieux vaut opter pour un climatiseur dont la puissance est d'environ 9 000 BTU. Pour une pièce de plus de 25m², préférer un modèle dont la puissance se situe davantage autour de 12 000 BTU

Evacuation ou non ?

Selon vos possibilités de placer un tuyau d'évacuation au travers d'une fenêtre de la pièce, vous pourrez opter pour un climatiseur mobile sans évacuation ou avec. 

Il est évident qu'un climatiseur mobile sans évacuation est moins puissant ... Mais parfois il est simplement plus judicieux pour l'effet souhaiter de ne pas prendre un modèle à évacuation qui peut aussi s'avérer disgracieux selon les nécessités de positionnement du tuyau. 

Pensez à tout ! 

L'éventuelle réversibilité du climatiseur pour chauffer

Certains climatiseurs permettent de chauffer la pièce pendant les mois les plus froid. 

Il est évident que cette option ne convient que dans certains cas de figures donc nul besoin de choisir un modèle avec des options superflues si cela peut vous permettre d'économiser un peu ... Cette option est en effet particulièrement chère. 

La consommation énergétique

A l'heure où les préoccupations environnementales sont importantes pour tous, la consommation énergétique de votre appareil compte non seulement pour votre portefeuille, mais aussi pour nous tous ! 

Un climatiseur portatif pas cher est une ruine pour votre portefeuille comme pour la planète s'il a une consommation d'énergie trop importance. 

La classe énergétique de l'appareil est notée par une lettre, de A à G. Les produits les plus intéressants de ce point de vue sont donc ceux avec un A … 

Le bruit

Vient ici le point crucial pour ceux qui veulent opter pour un modèle silencieux ! 

Par exemple, afin d'être sûr que le climatiseur ne sera pas une gêne trop importante pour la nuit, il faut choisir un modèle dont le niveau sonore est situé sous les 50 dB. 

A vous d'adapter ensuite votre choix à vos préférences à ce sujet ! 

Ma recommandation est qu'un climatiseur bruyant peut vite être agaçant, prendre la tête ... Ne négligez pas ce point. Assurez-vous que le climatiseur est réellement silencieux … 

Les options disponibles

Assurez-vous également que le climatiseur que vous aurez choisi possède les options dont vous aurez besoin. 

Par exemple, si vous avez besoin d'une option de programmation, vérifiez que le climatiseur est conforme à vos attentes. Dans le cas contraire, vous pouvez aussi recourir à un programmateur électrique indépendant. 

Le top 5 des meilleurs climatiseurs mobiles en 2018

Sans plus attendre, voici les meilleurs produits ! 

Il est essentiel de ne pas se tromper dans ce type d'achat qui représente un certain budget et un produit défectueux sera pesant sur le long terme … 

Ce classement est régulièrement mis à jour pour vous proposer les meilleurs prix, avec une offre adaptée à chaque budget. 

Les produits ont été sélectionnés sur des sites de confiance : Amazon, Darty, etc. 

Comment utiliser un climatiseur portable silencieux ?

L'utilisation de ce type de clim est simple. Contrairement à un climatiseur mural, nul besoin de travaux !

Il suffit de brancher l'appareil et de régler la température avant de le mettre en marche. 

Assurez-vous que l'appareil ne soit pas exposé à des jets d'eau ou autres qui pourraient le faire dysfonctionner, c'est un point important à prendre en compte dans votre projet. 

Pour ce qui est de l'entretien, le filtre amovible se nettoie généralement toutes les deux semaines afin d'avoir de bonnes performances. 

Vous pourrez enfin utiliser cet appareil de jour comme de nuit puisqu'il est silencieux ! En effet, la clim bruyante est une gêne pour beaucoup de personnes, alors si vous trouvez le bon appareil pour pouvoir dormir plus sereinement, profitez-en ! 

Pourquoi acheter un climatiseur mobile silencieux ?

Certains publics sont plus fragiles lorsqu'exposés à la chaleur. C'est notamment le cas des nourrissons qui se déshydratent rapidement et dont l'état de santé peut rapidement se dégrader, ainsi que des personnes âgées ! 

L'aspect mobile est très intéressant puisque certains préfèrent ne pas entreprendre de travaux trop importants chez eux (ou ne peuvent pas en raison de leur bail ou autre ...) et cet appareil conviendra donc parfaitement pour régler ce désagrément de l'été, surtout chez les personnes qui souffrent de problèmes de santé. 

Il est ainsi possible de profiter d'une température agréable, même en cas de canicule ! Attention cependant aux chocs de température : à moins que le besoin de rafraichissement soit réellement très important pour des publics fragiles, mieux vaut limiter l'écart de température et consulter votre médecin à ce sujet pour éviter de prendre froid. 

Quel est le prix d'un climatiseur mobile silencieux ?

Selon vos préférences de puissance et d'options, le prix du climatiseur pourra varier. L'aspect silencieux limite déjà l'achat de produit d'entrée de gamme. 

Par ailleurs, un climatiseur mobile réversible qui permet également de chauffer sera plus cher. 

Comptez autour de 700€ pour un climatiseur mobile silencieux avec les différents écart de prix à prendre en compte selon vos préférences d'options et de puissance. 

La puissance est un aspect déterminant du prix : encore une fois, nul besoin de prendre un appareil trop puissant si la surface à refroidir ne le nécessite pas … 

Conclusion

Evidemment, je vous recommande d'opter pour un climatiseur mobile silencieux. En effet, en plus de vous permettre de refroidir facilement n'importe quelle pièce dans laquelle vous pouvez vivre pendant les journées de forte chaleur, celui-ci s'adaptera aussi très bien aux chambres à coucher. 

Il est évident que pour certains publics (enfants, personnes âges ou dont la santé est fragile, à nouveau), ce type d'achat est particulièrement recommandé et soulagera grandement les gênes de la saison, vous laissant profiter du meilleur ! 

C'est aussi un investissement qui vous sera utile pendant plusieurs années ... Là encore, attention aux produits trop bas de gamme afin d'en profiter suffisamment longtemps. 

Maîtriser le climat n'est pas encore une réalité à l'échelle de la planète, mais si cela peut l'être simplement à l'échelle de votre espace à vivre, c'est déjà très appréciable ...

Les climatiseurs mobiles silencieux actuellement en promotion

Climatiseur mobile silencieux : choisir le meilleur climatiseur en 2018
4.9 (98.71%) 31 votes

Dernière mise à jour le 2018-10-20

Rédiger un commentaire