Comparatif Entretien & Soin

Aspirateur laveur : choisir le meilleur aspirateur en 2018

aspirateur laveur
Écrit par Sébastien

Lorsque l'on vous parle de ménage, cela est pour vous synonyme de corvée et vous ne comprenez décidément pas les gens qui osent vous affirmer que faire le ménage est pour eux une source de détente ! 

Autrement dit si pour vous un ménage efficace et rapide relève de l’utopie, vous êtes au bon endroit et ce qui va suivre devrait vous plaire... 

Si pour vous, avoir un intérieur propre est une nécessité, mais que le temps consacré doit être le plus court possible, sachez que vos rêves sont en passe de devenir réalité avec l’aspirateur laveur ! 

Ce bijou de technologie au service des réfractaires du ménage est une petite révolution dans son domaine car il permet en effet d’aspirer et de laver votre maison en même temps, avec un seul appareil qui plus est. 

Pour vous aider à y voir plus clair au milieu de la jungle du shopping version e-commerce, j’ai moi-même sélectionné pour vous les 10 meilleurs aspirateurs lavant qui vont faciliter votre ménage au quotidien. 

Promo aspirateur laveur : les meilleures offres du jour !

Qu’est ce qu’un aspirateur laveur ?

L’aspirateur laveur est un appareil électroménager qui vous permet d’aspirer les saletés de votre sol tout en le nettoyant en une seule et même opération. 

Il s’agit donc d’un appareil 2 en 1, souvent sous la forme d’un balai aspirateur qui ne nécessite aucun produit chimique. 

L’aspirateur laveur facilite l’entretien des sols car il n’est plus utile de multiplier les différents accessoires afin de procéder à un ménage efficace, il se suffit à lui-même et fait le job à lui tout seul

Meilleur rapport qualité - prix 

Promo
Meilleur aspirateur laveur
  • Permet de nettoyer facilement les endroits difficiles d'accès
  • Commandes numériques sur le manche
  • Technologie Autoselect : sélectionnez le type de sol et la quantité de vapeur d'eau ainsi que la...
  • 50% de vapeur en plus pour les sols très sales
  • Le composant inclus : 2 patins rectangulaires, 1 patins delta, 1 adaptateur moquette, 1 tapis de...

Comment choisir un bon aspirateur laveur ?

En ce qui concerne les aspirateurs laveur, le panel proposé dans le e- commerce peut vous laisser perplexe voire même totalement perdu ! 

Les produits sont en effet particulièrement nombreux sur le marché, c’est pourquoi il est indispensable d’évaluer vos critères de recherche en fonction de vos besoins quotidiens

Votre achat ne sera en effet pas le même si vous vivez dans un appartement de taille modeste ou dans une grande maison mais ce n’est pas le seul critère qui entre en jeu… 

Voici donc un condensé des points essentiels à prendre en considération lors de l’achat de votre aspirateur laveur : 

Le poids de l'aspirateur

Si vous souffrez de problèmes de dos ou si vous avez des difficultés à porter des charges, il est primordial de vous orienter vers un aspirateur laveur qui ne sera pas difficile à déplacer et à manier

Certains aspirateurs laveur sont assez lourds allant jusqu’à plus de 5kg alors que d’autres plus légers ne pèsent que 3 kg et sont donc plus aisément maniables

La capacité d’aspiration de l’aspirateur

Si vous avez des enfants en bas âge et des animaux de compagnie qui sèment leurs poils un peu partout dans la maison, vous aurez besoin d’un aspirateur à grande capacité d’aspiration

Il est donc recommandé d’orienter votre choix vers des appareils qui ont au moins une puissance minimale de 1700 watts afin de ne pas vous contenter d’un nettoyage approximatif. 

Le débit de la vapeur

Ici encore, ce sont les caractéristiques de votre logement et votre mode de vie qui détermineront le choix du débit de la vapeur de votre aspirateur

En effet, vous comprendrez aisément que les besoins ne sont pas identiques pour une personne résidant dans une maison de campagne avec des animaux et des enfants et une personne vivant seul dans un appartement de taille modeste. 

La puissance du débit de la vapeur doit donc être plus importante si vous vivez dans un environnement qui se salit vite et où les sols sont parsemés de poils d’animaux, de poussière ou de pollen. 

Ainsi, certains appareils sont dotés d’un système « booster de vapeur » qui vous donne la possibilité de gérer vous-même le débit de la vapeur eu égards au degré de salissure de vos sols. 

La longueur du fil de l’aspirateur laveur

Un détail important à ne pas négliger en fonction de la superficie de votre intérieur est sans aucun doute la longueur du fil de votre aspirateur laveur

Il serait en effet dommage de vous retrouver coincé et obligé de changer de prise à chaque pièce sous prétexte que votre fil n’est pas assez long ! 

Le but étant de réduire le temps de ménage avec un aspirateur 2 en 1, ne le perdez pas en changeant de prise toutes les cinq minutes ! 

Avant votre achat, veillez à bien vérifier que la longueur de câble de l’appareil est adaptée à la configuration de vos pièces. 

Pour une liberté de mouvement optimale, il est conseillé de viser un aspirateur avec un câble d’au moins 8 mètres de longueur.

Les accessoires utilisables avec l’aspirateur laveur

Des accessoires adaptés à vos types de sol sont des éléments essentiels qui doivent faire pencher la balance en faveur de tel ou tel produit lors de votre choix d’achat ! 

En effet, les sols fragiles auront besoin d’une attention toute particulière et d’accessoires adaptés telles que des brosses pensées pour le nettoyage des sols en douceur. 

Pareillement, des accessoires spécifiques existent afin de faciliter l’aspiration des poils d’animaux et le pollen. 

Le temps de chauffe

Afin que les bénéfices du balai aspirateur soient complets, il est impensable de perdre du temps pendant que l’appareil se met en route ! 

Soyez donc vigilants aux commentaires des clients sur les sites de vente en ligne, ils vous donneront de précieux renseignements sur des caractéristiques techniques auxquelles vous n’auriez peut-être pas forcément pensé tout seul… 

Le temps de chauffe de l’appareil peut faire partie de ces critères qui pourraient vous faire regretter un achat si ce dernier s’avère être trop long. 

Le bruit

Si vous avez un bébé ou bien des animaux de compagnie assez craintifs, privilégiez un aspirateur laveur dont l’intensité du bruit ne viendra pas perturber la vie dans votre maison. 

Le top 5 des meilleurs aspirateurs laveurs en 2018

Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec la présentation des 5 meilleurs aspirateurs laveurs sur le marché

Avec un panel offrant satisfaction à tous les budgets et à vos différentes attentes, ce comparatif vous aidera à choisir le produit qui correspond le plus à vos besoins et à votre mode de vie. 

Pour plus de pertinence, sachez que ce classement est évidemment actualisé de manière régulière afin de vous garantir les offres promotionnelles les plus intéressantes

Par ailleurs, l’ensemble des points de vente mentionnés dans ce classement fait partie des distributeurs de confiance dont la popularité et la notoriété ne sont plus à prouver ! 

Comment utiliser un aspirateur laveur ?

En ce qui concerne l’utilisation de l’aspirateur, rassurez-vous, même pour les novices, c’est un jeu d’enfant ! 

La seule manipulation à faire est d’appuyer sur le bouton d’alimentation afin de mettre l’appareil en marche, d’attendre que l’appareil chauffe et de le diriger d’avant en arrière et de gauche à droite dans les pièces de votre intérieur. 

Au préalable, vous aurez rempli le réservoir d’eau de l’aspirateur afin de bénéficier du lavage vapeur offert par votre aspirateur laveur. 

Une fois votre lavage terminé, il vous suffira de vider votre compartiment d’aspirateur, de vider l’eau inutilisée et de mettre la lingette en machine si votre aspirateur lavant en possède une. 

Pourquoi acheter un aspirateur laveur ?

Le plus gros avantage de l’aspirateur laveur réside sans doute dans son aspect pratique. Il vous fera en effet gagner du temps mais aussi de l’énergie afin de vous concentrer sur ce qui compte vraiment : passer du temps avec votre famille, vos amis, vous détendre et profiter de votre journée sans vous tuer aux tâches ménagères ! 

L’aspirateur laveur est aussi compatible avec tous les types de sol et vous n’avez donc pas à vous inquiéter des dommages éventuels que pourraient causer ce type d’appareils car ils sont inexistants. 

En un seul passage, vos sols seront éclatants de propreté et débarrassés de toutes les bactéries à 99.9 % grâce à l’efficacité de la vapeur. 

Quel est le prix d'un aspirateur laveur ?

L’essor et le succès grandissant des aspirateurs laveurs a poussé les fabricants à proposer des modèles qualitatifs à des prix tout à fait raisonnables

Les prix d’entrée de gamme se situent donc entre 150 et 200 euros, les modèles de type intermédiaires oscillent entre 300 et 500 euros et les appareils haut de gamme atteignent les 700 euros. 

Les modèles les plus onéreux sont des aspirateurs laveurs qui permettent notamment d’aspirer des solides tels que la poussière, les poils d’animaux mais aussi les liquides tout en assainissant tous les types de surfaces : tapis, moquettes, carrelage, etc. …. 

Ils possèdent aussi des brosses adaptés à chaque besoin, comme pour les fauteuils, les chaises, les tapis, … 

Ce sont aussi des appareils prêt-à-l’emploi, où il ne faudra pas attendre que l’appareil ne chauffe avant de débuter son lavage. 

Les modèles bas de gamme peuvent quant à eux réserver de mauvaises surprises en ce qui concerne notamment la puissance d’aspiration qui peut être insuffisante pour un résultat net ou encore manquer d’accessoires pour les différentes surfaces à traiter (canapés, tapis, chaises, ….). 

Conclusion

En conclusion, nous pouvons dire que l’aspirateur laveur est une petite révolution en soi car il s’agit d’un appareil ménager polyvalent et très facile d’utilisation. 

A une époque où nos emplois du temps sont bien remplis, entre le travail, les enfants et les amis, chaque minute est comptée et l’aspirateur laveur est l’allié idéal pour passer moins de temps à faire le ménage. Un rêve devenu réalité !

Les aspirateurs laveurs actuellement en promotion

Aspirateur laveur : choisir le meilleur aspirateur en 2018
4.9 (98.62%) 29 votes

Dernière mise à jour le 2018-10-20

Rédiger un commentaire