fbpx
Bricolage

5 méthodes rapides pour ouvrir une porté claquée

Il suffit de quelques instants pour se retrouver bloqué sur le pallier après avoir claqué sa porte tout en laissant les clés à l'intérieur. Heureusement, il existe quelques astuces pour vous sortir de cette délicate situation sans même devoir faire appel à un serrurier.

À l'aide d'une radio

Il s'agit très probablement de la technique la plus répandue sur internet. C'est également celle qui vous permettra d'obtenir les meilleurs résultats. Elle ne dispose finalement que d'un seul inconvénient : nous n'avons pas souvent une radio sous la main surtout lorsque la porte de votre habitation est claquée !

Il vous suffit de glisser la radio entre le battant et la porte. Faites la ensuite glisser jusqu'au pêne. Une fois cette opération réalisée, secouez la porte à l'aide de vos pieds afin de forcer le ressort du pêne.

Avec une carte bancaire

Cette technique n'est pas foncièrement différente de la précédente. En effet, le principe de base reste le même, seul l'outil utilisé varie. 

Nous attirons votre attention que, pour maximiser vos chances de réussite, vous allez devoir vous servir en priorité d'une carte grande, souple (à l'image d'une carte d'adhésion à un magasin) et idéalement laminée.

Pour ouvrir une porte avec une carte, il vous faudra :

  • introduire la carte entre la porte et le montant
  • trouver et vous approcher du verrou de la porte
  • faire glisser la carte sous la partie arrondie du verrou
  • appuyer sur la porte durant toutes vos manipulations

Avec une bouteille en plastique

Oui, vous avez bien lu ! Il est tout à fait possible d'ouvrir une porte avec une simple bouteille en plastique. Il s'agit d'ailleurs d'un matériel aisément plus trouvable (regardez dans les poubelles environnantes) qu'une radio ou même qu'une carte bancaire.

Découpez la bouteille (idéalement une bouteille de soda) pour en extraire une "feuille". Effectuez ensuite les mêmes opérations qu'avec une radio. Vous pourrez même forcer davantage sur la porte en raison de la solidité du plastique.

À l'aide d'un fil de fer

Nous attirons votre attention sur la difficulté de cette méthode. Les trois précédentes étaient en effet plus simples à appliquer. Pour autant, résoudre votre problème de porte claquée avec un simple fil de fer reste possible !

Passez le fil de fer dans la cornière (moulure encadrant la porte) puis ramenez le vers le loquet. Tirez ensuite vers vous. Attention à utiliser un fil suffisamment rigide pour réaliser correctement ces opérations.

En perçant un trou dans la porte

Si aucune des solutions précédentes n'a pu vous dépanner, il vous reste malgré tout une dernière astuce. Elle possède toutefois l'immense inconvénient d'abîmer de façon définitive votre porte qu'il vous faudra remplacer par la suite. Il s'agit cependant d'une méthode qui a déjà démontré son entière efficacité, notamment sur les portes d’une serrure blindée multipoint.

Son principe est extrêmement simple : il vous faut réussir à percer un trou de quelques millimètres de diamètre afin d'y introduire une tige dans un second temps. Cette dernière vous permettra d'agir sur la poignée de la porte ou d'ôter le verrou. 

Le plus délicat dans cette méthode reste certainement de trouver une perceuse et une tige suffisamment longue et résistante (faites appel à vos voisins pour dénicher ces équipements indispensables !).

Conclusion

Il s'agit là des méthodes les plus fréquemment employées par les particuliers. Si toutefois elles ne vous permettent pas d'ouvrir une porte sans clé, nous vous conseillons de prendre contact avec un serrurier.

 Pour une recherche sur Paris et sa région, rendez-vous sur le site serrurier-du-coin.fr

Ces professionnels sont également présents sur tout le territoire. 

5 méthodes rapides pour ouvrir une porté claquée
4.8 (96.67%) 6 votes

Rédiger un commentaire